La Région Île de France, avec la participation de l’Union européenne, finance le permis B pour les jeunes Franciliens en insertion professionnelle.
Il s’agit d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 1300€
Pour bénéficier du chèque permis en Île-de-France, il est nécessaire de répondre à certaines conditions strictes.
Ces critères sont définis par la région pour s’assurer que l’aide au financement du permis de conduire est attribuée aux personnes en ayant le plus besoin.
Parmi les conditions d’éligibilité, on retrouve ; la résidence, l’âge (entre 18 et 25 ans), les ressources financières et le statut professionnel.
Il convient de vérifier auprès des services compétents car ces critères peuvent évoluer et des exceptions peuvent parfois être appliquées.
En téléchargeant l’application LABAZ et en complétant le dossier avec ses pièces justificatives, ta demande fera l’objet d’une étude afin de valider
ou non ta demande d’aide. Tu seras alerté par mail de la réponse.
Si le retour est positif, tu pourras télécharger tes coupons de paiement à remettre à l’auto école partenaire que tu
auras pris le soin de sélectionner
Tu pourras télécharger ton Chèque permis de conduire (dématérialisé et nominatif) d’une valeur de 1 300 euros sous forme de 3 coupons
(300 euros, 500 euros et 500 euros) depuis LABAZ.
La durée de validité du Chèque permis de conduire est de 12 mois à compter de la date de l’accord et ne pourra pas être prolongée.
L’auto école sera ensuite payée sur remise du coupon et des justificatifs afférents en trois fois, au moment de ton inscription, après obtention du code et à l’obtention de ton permis de conduire